Mise en relation immédiate
avec un conseiller

Accueil / Les designers Orika!

Les designers Orika!

1) Amplitude

Le studio de création AMPLITUDE est à l'origine du concept 'Orika!'.

Orika!' fonctionne grâce à l'implication de trois sociétés complémentaires : Amplitude, agence de communication et de design produit, Durolle Emballages, transformateur de carton et Octolys, agence de développement spécialisée dans la vente en ligne.

Amplitude a créé la marque, l’identité visuelle et la quasi-totalité des mobiliers qui sont imaginés et conçus pour 'Orika!'.

La mission d’Amplitude est de développer une gamme de mobilier diversifiée et complémentaire, en visant à affirmer l’utilisation de la matière carton et de surprendre avec des concepts plus expérimentaux.

Pour les besoins des professionnels, l’équipe conseille, s’adapte à la demande et réalise des mobiliers aux personnalisations et fonctionnalités adaptées.

L'objectif de la rubrique 'Designer Invité' est de créer des équipes de travail pour mettre en commun la créativité et les compétences de chaque designer.

Les autres créations du studio: www.amplitude-thiers.com

2) O2design.be - Designer invité

Sébastien Cruyt est Ingénieur Architecte depuis 1996. Il a étudié à Louvain et Madrid. Durant les 5 premières années de sa vie professionnelle, il enseigne à l’université de Louvain la neuve en même temps qu’il travail comme Ingénieur en stabilité au sein d’un bureau. En 2000 il rejoint et prend part au cabinet d’architecture Synergy-International. Il y réalise de nombreux projets en Europe et en Afrique. Il obtiendra avec ce cabinet plusieurs prix d’architecture et de design : Folies 1996, Horta 2003, Vitra au salon Intérieur en 2005, Polar Fondation Award 2008, Energy to Build 2009 …Leur bureau est précurseur en matière de construction durable. Ils ont réalisé les premiers « immeubles de bureau passifs ». Son carburant c’est le design et l’écologie.

Philippe Pinckaers est licencié en sociologie,consultant auprès de la Commission Européenne pour le développement du commerce des Pays Afrique-Caraïbes-Pacifique,Créateur des Rencontres Internationales du Tourisme Culturel européen, stand designer et fondateur de Exhibit International.

3) Marc Anderson - Designer invité

Tour à tour artiste, peintre et designer, Marc Anderson, franco-américain, a étudié les arts plastiques aux Etats-Unis et aux Beaux-Arts de Paris. Auvergnat par ces ancêtres, il vit et travaille maintenant à Besse en Chandesse où il crée sa société Ronsmaco.

 

Parmis ses étagères, celles produites par Orika se basent sur un dessin breveté qui permet de passer de la 2D à la 3D. Ces modèles se distinguent par leurs qualités ultra-légères alliées à la robustesse de la matière.

 

Les autres étagères signées Marc Anderson sont des pièces réalisées sur mesure. Elles relèvent de l’ébénisterie et allient le bois massif et le fer. La Ronsmaco réalise également des luminaires.