Orika ! mobilier carton s’est invité de Septembre au 14 novembre 2010 en Belgique et plus précisément au sein de l’Atomium de Bruxelles à l’occasion de l’exposition Intersections – Belgian Design.
Événement central dans la programmation du festival bruxellois, on pouvait y découvrir les démarches créatives de trois designers originaires des régions du pays dont Jean-François d’Or pour Bruxelles, Nicolas Destino pour la Wallonie et Linde Hermans pour la Flandre.
Les domaines de l’objet, du mobilier, de l’équipement urbain et du textile se déclinent dans le travail des trois designers.
Orika ! créateur de meubles en carton a apporté sa contribution à cet événement par la conception du mobilier servant de support aux objets exposés. D’une simple caisse étagère jusqu’à la conception d’un véritable mur de carton, on se laisse surprendre par cette matière qui joue désormais dans la cour des grands.