"La semaine dernière, à Educatice, nous avons inauguré notre positionnement nomade. Nous montrions pour la toute première fois nos mallettes mobiles (à l'état de prototype), et pour la première fois sur un salon notre micro-visualiseur SpeechiCam ainsi que le Stylet Tablet (Laptop Pen) qui transforme un portable en Tablet PC.

Mais surtout, nous nous présentions sur un stand 100% en carton. Il y a le côté écologique, bien sûr, mais il est surtout symbolique et je ne souhaite pas trop jouer là dessus, comme les hypermarchés le font avec les sacs en plastique.

Ce qui était important, avec le carton, c'est que c'est un matériau léger et nomade (notre stand pesait moins de 15 kg au total et c'était le plus léger du salon) et c'est aussi un matériau peu cher (sans doute notre stand était-il aussi le moins coûteux du salon).

Autre avantage, notre stand était démontable/remontable, à la différence de presque tous les autres... Nous pouvons le réutiliser.

Bref, je pense que tout ça faisait une différence visible et que ça mettait bien en valeur nos produits, nos logiciels et l'esprit dans lequel nous concevons tout ça.

Beaucoup de visiteurs y ont été sensibles, je pense.

Si vous êtes passé nous voir, j'aimerais bien avoir votre impression.

Ci-dessous, notre stand avant montage. Tout tenait, plié, dans un coffre de voiture. Educatice, stand Speechi avant montage

Les mallettes mobiles étaient posées sur des présentoirs, eux aussi en carton.... Mallette nomade, sur plot en carton

Un grand merci à Orika pour le mobilier ! "